Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.



 
HomePortailSearchLatest imagesRegisterLog in
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Les aventures du voyage de retour (Liv, Louna, James, Alen)

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Alénor d'Endarniel
Admin
Admin
Alénor d'Endarniel


Nombre de messages : 2093
Age : 32
Date d'inscription : 2007-10-13

Les aventures du voyage de retour (Liv, Louna, James, Alen) Empty
PostSubject: Les aventures du voyage de retour (Liv, Louna, James, Alen)   Les aventures du voyage de retour (Liv, Louna, James, Alen) EmptyMon 7 Jul à 10:12

[ Le texte, pr cette aprem, voire ce soir... lol ]
Back to top Go down
Alénor d'Endarniel
Admin
Admin
Alénor d'Endarniel


Nombre de messages : 2093
Age : 32
Date d'inscription : 2007-10-13

Les aventures du voyage de retour (Liv, Louna, James, Alen) Empty
PostSubject: Re: Les aventures du voyage de retour (Liv, Louna, James, Alen)   Les aventures du voyage de retour (Liv, Louna, James, Alen) EmptyMon 7 Jul à 14:33

Les deux jeunes gens avaient chevauché de nombreuses heures. Le deuxième cheval, celui que montait James, commençait à fatiguer lorsqu'Alénor murmura :
- Nous sommes arrivés.

Le paysage qui s'offrait à eux était des plus magnifiques. Avez-vous déjà contemplé le soleil couchant sur les plaines, à perte de vue ? Dans ces moments, les herbes prennent diverses couleurs orangées, si bien que vous avez l'impression de regarder un champ où pousserait l'or, mais un champ si grand qu'il s'étend aussi loin que vos yeux peuvent voir... Et, par le même temps, les rayons se reflétaient sur les eaux d'un fleuve paisible qui illuminait la prairie, si bien que les deux jeunes gens eurent l'impression que c'était de l'or, qui coulait à quelques mètres des pieds de leurs chevaux. Tous deux furent donc envahis d'une sensation de bonheur calme, paisible, vous savez, lorsqu'on a l'impression qu'elle durera toujours, et que jamais rien de mal ne pourra vous arriver.
Alénor sauta de cheval et laissa sa jument libre. L'animal se secoua la crinière et alla brouter quelques pas plus loin. La monture de James, plus fatiguée, alla se coucher près de Scélériane, les naseaux tournés vers le soleil.
La consule se retourna vers le fleuve et contempla un instant le scintillement des rayons. Elle resta immobile dans la lumière ; la chaleur la berçait, elle était si fatiguée… Imaginez, quatre jours sans dormir ; imaginez ensuite que vous devez monter un camp et préparer tout le nécessaire pour accueillir quatre personnes. Vous aurez une assez bonne idée de ce que ressentait Alénor à ce moment précis, en effet, la sensation d’épuisement est doublée lorsqu’on ne rêve plus qu’à un bon lit et qu’on se retrouve avec une charge de travail insurmontable à accomplir.
Cependant, l’attention de James fut rapidement détournée par ce qui se passait juste devant la jeune fille. Au milieu l’étendue d’herbe orangée était apparu une sorte de bâton, couleur azur. Rien d’extraordinaire pourtant, si je ne précise que le bâton grandissait à vue d’œil. Tout en poussant hors de terre, il émettait un bruit doux et mélodieux.
Le son changea pour dessiner une sorte de spirale blanche, enroulée autour du bâton qui mesurait maintenant près de 3 mètres. Le son s’amplifia, on aurait dit un concert d’instruments inconnus de notre monde, mais qu’on ne se lasse jamais d’écouter et de savourer… alors, guidés par cette tendre mélodie, plusieurs autres bâtons, en tous points similaires au premier, apparurent en divers points de la parcelle choisie.
Alénor n’esquissait un mouvement, y compris quand le chant mua. Il évoquait maintenant un soir d’été, où le soleil revient chasser les derniers restes d’un orage… Vous connaissez sans doute ce sentiment, après la peur, la chaleur et la tendresse viennent vous réconforter. C’est exactement le sentiment qui envahit James, alors qu’il gardait les yeux rivés sur les merveilles en construction. Les expressions de son âme variaient au rythme des couleurs que dessinait la magie devant ses yeux. Bientôt, les piliers bleus et blancs furent surmontés d’une riche toile dorée dont les pans caressaient le sol. N’importe quel observateur – vous aussi, si vous y aviez été, sans aucun doute- aurait eu envie de toucher cette toile. On se demandait si c’était réellement un tissu ou bien une matière liquide, tant il semblait lisse et frais. De grandes tables apparurent à leur tour, en arc de cercle. Sur elles, la magie transporta bientôt divers plats tels que vous n’en avez jamais vu. C’était un fait, la nourriture d’atlantéis nous étant inconnue, nous ne pouvons avoir idée de sa perfection. J’ai pourtant eu, pour ma part, certains échos de ses habitants qui ont décrit ces saveurs comme la réflexion du soleil oriental et de la lune occidentale à leur rencontre. Cela ne vous évoque sans doute pas plus de saveur qu’à moi même, mais tel est pourtant leur récit.
Ayant ainsi garni les tables, la jeune Alénor se retourna et avança vers James. Epuisée, elle se coucha dans l’herbeet attendit l’arrivée des deux autres héros.
Toute cette richesse, que James ne pouvait quitter des yeux, aurait pu vous paraître abusée, comme à moi, car d’ordinaire, un tel festin demande des jours de préparation. Or ici, quelques secondes avaient suffit à la consule pour dresser une tente immense et servir un repas dont vous n’avez sans doute jamais rêvé. La jeune fille s’endormit bientôt, dans une sensation la sensation de calme que procurait le soleil,- vous vous souvenez ?- dans l’attente des deux invités manquants.



[ me suis amusée à imiter le style de Lewis... comme vous pouvez le remarquer c'est raté mais bon chui loin d'être aussi douée que lui... juste un ptit délire perso Razz ]
Back to top Go down
Louna

Louna


Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : Sur la lune
Date d'inscription : 2008-05-24

Les aventures du voyage de retour (Liv, Louna, James, Alen) Empty
PostSubject: Re: Les aventures du voyage de retour (Liv, Louna, James, Alen)   Les aventures du voyage de retour (Liv, Louna, James, Alen) EmptySun 13 Jul à 12:48

- On est bientot arrives ?

Louna s'impatientait. Elle avait faim. Elle ne se souvenait pas depuis combien de temps elle n'avait pas mange, mais commencait a s'accoutumer au fait qu'elle ne se souvenait que de son prenom. Elle attendait une reponse quasi inexistente quand elle compris pourquoi Livandil n'avait pas pris la peine de repondre.

Un magnifique spectacle s'offrit a elle : une plaine bercee par les rayons du crepuscule. Une etendue d'herbe oscillant entre l'or du soleil et l'argent de la lune. C'est en observant ce chef d'oeuvre de la nature que Louna se rendit compte qu'il ne pleuvait plus. Elle revivait a nouveau, et laissait les derniers brins de chaleur la rechauffer. Elle aurait voulut apprecier pleinement ce moment, mais il y avait quelque chose qui clochait.

Elle appercut en effet un banquet servi d'on ne sait ou, a cote d'une tente sortie de nulle part. Louna supposa que c'etait pour elle et le jeune homme qui l'accompagnait, mais prefera observer un peu plus longuement la scene avant de remplir son estomac bien vide. Un instinct inconnu le lui recommandait. Elle devisagea donc de ses yeux vairons les environs. Elle decouvrit ainsi deux chevaux postes un peu plus loin. Son exploration la porta a voir deux personnes. L'une d'elle etait allongee pres de l'autre, un jeune homme.


*Roh non... Encore de la compagnie humaine... Bon bah je vais aller voir les chevaux !*

Suivant sa pensee, Louna guida son cheval vers ses comperes et une fois arrivee a proximite, elle tenta de descendre en prenant soin de ne pas se faire mal au bras. Mais l'operation etait assez difficile, et perdue d'avance.

- Ailleuh !!! J'en ai marreuh !!!

La voila allongee a nouveau face contre terre. La deuxieme fois aujourd'hui ! A croire qu'elle aime ca... Mais cette fois-ci, elle decida de rester la ou elle etait, d'autant plus qu'elle souffrait atrocement de son bras droit.
Back to top Go down
Livandil d'Eleissen
Admin
Admin
Livandil d'Eleissen


Nombre de messages : 1969
Age : 33
Localisation : Over the stars, in my dreams...
Date d'inscription : 2008-03-06

Les aventures du voyage de retour (Liv, Louna, James, Alen) Empty
PostSubject: Re: Les aventures du voyage de retour (Liv, Louna, James, Alen)   Les aventures du voyage de retour (Liv, Louna, James, Alen) EmptySat 26 Jul à 14:42

[désolée, je suis désolée de ne pas avoir encore répondu, je tâcherai de le faire ce soir mais rien n'est moins sûr...Je manque un peu de temps en ce moment et je ne reviens pas avant le 10 août mais James arrive mardi soir, il fera peut-être un saut un jour ou l'autre...:wink:]
Back to top Go down
Alénor d'Endarniel
Admin
Admin
Alénor d'Endarniel


Nombre de messages : 2093
Age : 32
Date d'inscription : 2007-10-13

Les aventures du voyage de retour (Liv, Louna, James, Alen) Empty
PostSubject: Re: Les aventures du voyage de retour (Liv, Louna, James, Alen)   Les aventures du voyage de retour (Liv, Louna, James, Alen) EmptyMon 11 Aug à 21:51

Ce fut le son caractéristique des sabots d'un cheval qui tira Alénor loin des doux rêves auxquels elle allait s'abandonner. Après un léger sursaut, elle ouvrit les yeux. Le soleil était bas dans un ciel sans nuages... ils avaient donc fuit le sud ; nouvelle d'une importance dérisoire. Alénor se releva en appui sur les coudes et tenta d'ignorer les milliers d'étoiles qui dansaient devant ses yeux. Cette fois encore, elle n'avait pas dormi... bientôt cinq jours...
Le coeur battant bien plus fort qu'elle ne l'aurait voulu, la jeune consule tourna la tête vers l'endroit où se tenaient les nouveaux arrivants. Alénor apperçut le dos de Livandil ; il caressait les naseaux de son cheval, cherchant manifestement à le rassurer. En effet, la fille qu'il avait ramenée avec lui râlait, face contre terre.
Lorsqu'elle croisa en un éclair les yeux de Livandil, Alénor eut le réflexe de baisser les siens. Elle le regretta aussitôt. Folle de rage contre elle même, elle chassa de son visage tous signes d'émotion ou de fatigue et recomposa son masque impénétrable. Ceci fait, elle se releva et avança d'un pas noble vers ses "invités". Quand les quatre furent réunis, elle prit la parole.


- Sois la bienvenue, Louna. Je me nomme Alénor d'Endarniel, Première ( et seule, pensa-t-elle ) Consule d'Atlantéis.
Elle s'inclina et regarda ses trois compagnons tour à tour
Et également bienvenue à vous tous, puisse cette île vous donner force et courage, afin de vous permettre d'accomplir dignement la mission qui vous est assignée.
Venez donc manger, puis prendre un peu de repos...


La consule ouvrit la voie à ses convives et les guida vers la table chargée de merveilles culinaires ( encore une folie qui avait coûté un peu plus de ses dernières forces à Alénor ). Elle soupira intérieurement en pensant à la garde qui l'attendait les 3 nuits suivantes... Frustrant, mais elle ne prendrait pas de risques en confiances inutiles. Seuls les dieux connaissaient les aptitudes des jeunes gens qui accompagnaient Alénor, mais ils n'avaient sans doute pas jugé utile de lui en faire part.
La Première Consule d'Atlantéis se laissa tomber dans le fauteuil qui présidait la table ; elle regarda intensément les 3 héros. Livandil fut le seul qui s'autorisa un sourire en réponse à son regard insondable. Une fois encore, elle ressentit qu'elle était ridicule...
Si seulement il avait pu lire en elle à quel point elle détestait le protocole !
Back to top Go down
Livandil d'Eleissen
Admin
Admin
Livandil d'Eleissen


Nombre de messages : 1969
Age : 33
Localisation : Over the stars, in my dreams...
Date d'inscription : 2008-03-06

Les aventures du voyage de retour (Liv, Louna, James, Alen) Empty
PostSubject: Re: Les aventures du voyage de retour (Liv, Louna, James, Alen)   Les aventures du voyage de retour (Liv, Louna, James, Alen) EmptyTue 12 Aug à 10:04

Livandil sourit en croisant le regard d'Alénor. Visiblement, sa tâche d'accueillir les nouveaux arrivants commençait à lui peser lourdement et elle peinait à le cacher...ou la connaissait-il maintenant assez pour parvenir à déchiffrer ses émotions?
Plutôt que de chercher à répondre à ces questions, il se concentra sur son assiette dans les minutes qui suivirent, stupéfait qu'Alénor, malgré son épuisement flgrant, puisse encore utiliser une telle quantité de magie. Les tentes, les plats...il était impossible de croire que tout cela avait été créé par magie et pourtant...
Ses pensées revinrent sur Alénor. La Consule était épuisée et la compagnie des héros ne l'enthousiasmait pas au vu des efforts presque inexistants qu'elle faisait pour entretenir un semblant de conversation. Livandil s'efforça alors de détendre l'atmosphère morose, tâchant de mettre les autres héros à l'aise et de faire connaissance avec eux. Il connaissait déjà Louna, sympathique mais qui semblait plus à l'aise loin des humains mais le jeune pirate l'intriguait (enfin, jeune...lui-même était le plus jeune de la compagnie!). Il mangeait en silence, scrutant sans cesse les trois autres convives comme s'il attendait à une mauvaise surprise de leur part. "Pas étonnant", songea Liv, " lorsqu'on passe sa vie à veiller sur son trésor". Etait-il possible de lui faire confiance? Ou cet homme ne penserait-il d'abord à son propre intérêt avant celui d'Atlanteis? Et Louna? Etait-elle fiable? Elle n'avait pas vraiment l'air d'une guerrière.
Ces questions, sa formation de militaire et la nuit qui commençait à tomber rappelèrent à Livandil la nécessité d'organiser des tours de garde, précaution vitale dans un pays inconnu et en guerre. L'organisation de ces veilles restait un problème épineux. Impossible de faire veiller les deux nouveaux ensemble. Impossible également de demander à Alénor de veiller aussi, elle était épuisée. Livandil sourit pensivement. Il savait qu'Alénor pensait à la même chose que lui mais que jamais elle n'accepterait de céder son tour. Et il ignorait si elle lui faisait suffisamment confiance pour veiller avec les deux nouveaux héros..."Il faudra bien qu'elle apprenne à croire en moi si elle ne veut pas mourir d'épuisement en revenant à Séphadora, elle ne peut pas tout faire toute seule", songea-t-il.
Le dîner s'acheva dans un silence gêné puis vint l'heure du coucher...Livan se prépara à discuter sérieusement avec Alénor.
Back to top Go down
Alénor d'Endarniel
Admin
Admin
Alénor d'Endarniel


Nombre de messages : 2093
Age : 32
Date d'inscription : 2007-10-13

Les aventures du voyage de retour (Liv, Louna, James, Alen) Empty
PostSubject: Re: Les aventures du voyage de retour (Liv, Louna, James, Alen)   Les aventures du voyage de retour (Liv, Louna, James, Alen) EmptyTue 12 Aug à 21:03

Le repas terminé, Alénor était tellement épuisée qu'elle ne parvenait même plus à s'apitoyer sur son comportement ridicule. Elle se leva lentement, au bord de l'évanouissement, sans pourtant laisser rien transparaître... L'entraînement d'un Consul résistait à toute épreuve. N'ayant plus aucune force à gaspiller, elle s'adressa -trop !- simplement à ses convives.

- Allez vous reposer... Nous partons tôt, demain matin. Je prendrai moi même la garde, non que cela m'égaye le coeur mais je ne suis pas certaine de vous faire confiance. Pour être franche, je préfère avoir à veiller que réparer les incidents dus à vos fautes. C'est par pur égoïsme que j'agis ainsi, donc par pitié, ne tentez pas un acte de galanterie ou de charité quelconque... a moins de souhaiter passer chacune de vos nuits de voyage enfermés en cage.

A son regard et son ton posé, il était impossible de prendre avec humour les propos de la Consule. Elle avait parlé franchement, sans retenue; il s'agissait bel et bien d'une menace. Livandil voulut, bien entendu, protester. Alénor l'arrêta d'un signe de main et prit la parole à sa place.

- Louna, James, allez vous coucher. Livandil, il faut que je te parle...

Le ton que la Première Consule employa afin de prononcer cette dernière phrase était particulièrement plus formel et appuyé que précedemment. Elle n'aurait pas souhaité qu'il en fût ainsi, mais Livandil ne devait pas se méprendre sur ses intentions. Il allait parler avec la Première Consule d'Atlantéis, non avec Alénor, -comme l'indiquait parfaitement l'emploi du tutoiement-... bien qu'elle fût bientôt pour lui la même personne, celà dit, il l'ignorait.
Les deux jeunes héros s'étendaient près du grand feu de bois tandis que la Première Consule entraînait Livandil vers sa sentence.
Back to top Go down
Livandil d'Eleissen
Admin
Admin
Livandil d'Eleissen


Nombre de messages : 1969
Age : 33
Localisation : Over the stars, in my dreams...
Date d'inscription : 2008-03-06

Les aventures du voyage de retour (Liv, Louna, James, Alen) Empty
PostSubject: Re: Les aventures du voyage de retour (Liv, Louna, James, Alen)   Les aventures du voyage de retour (Liv, Louna, James, Alen) EmptyWed 13 Aug à 10:52

[oula, à quoi dois-je m'attendre, lol!]

Lorsqu'Alénor se leva, il fut évident aux yeux de Liv qu'elle ne tenait plus debout que par la force d'une volonté extraordinaire. Et comme il l'avait pensé, elle n'entendait pas laisser sa place. "Tête de mule", songea-t-il en son for intérieur. L'épithète peu glorieuse comportait pourtant une nuance de compassion et d'admiration pour la jeune fille.
Son premier mouvement de protestation fut balayé d'un geste et tandis que Louna et le pirate allaient s'allonger, il dut suivre Alén... pardon, la Première Consule d'Atlanteis. Livandil n'avait pas plus l'intention de dormir en cage que de laisser Alénor veiller.
Les deux jeunes gens s'éloignèrent du campement et s'assirent dans la plaine, sous les étoiles qui commençaient à se lever, annonçant une nuit magnifique. Le silence se prolongea quelques instants entre eux et Livandil se perdit d'abord dans la contemplation des astres, chose qu'il avait toujours aimé faire depuis sa plus tendre enfance. Il ne se laissa pourtant pas emporter trop loin dans ses rêveries, conscient qu'il allait devoir discuter avec Alénor et que ce ne serait sûrement pas facile. Si seulement les choses avaient été plus simples entre eux dès le début...Tout aurait été différent et la muraille qui se dressait sans cesse entre eux n'aurait pas existé...
Pour oublier ces pensées, Liv demanda:
"-Que me veux-tu, Alénor?"
Il n'avait pas parlé sèchement, négligeant seulement l'emploi des formules de politesse que l'on pouvait donner à une Consule. Il se refusait de renforcer la barrière entre eux et parlait donc du ton qu'il aurait employé si ce n'est avec des amis, du moins avec des proches relations.
Back to top Go down
Alénor d'Endarniel
Admin
Admin
Alénor d'Endarniel


Nombre de messages : 2093
Age : 32
Date d'inscription : 2007-10-13

Les aventures du voyage de retour (Liv, Louna, James, Alen) Empty
PostSubject: Re: Les aventures du voyage de retour (Liv, Louna, James, Alen)   Les aventures du voyage de retour (Liv, Louna, James, Alen) EmptyWed 13 Aug à 11:58

La formule de tutoiement employée par Livandil ranima la colère de la Consule. Amitié, c'était ce qu'elle voulait ; sans son autorisation, cette expression tenait du pur irrespect. Bien qu'épuisée, Alénor sentait qu'elle aurait eu largement assez de forces pour giffler le Héros... se retenir lui en coûta encore davantage. Pour réponse, et afin de bien faire comprendre au garçon le danger de la situation dans laquelle il s'était volontairement mise, Alénor lui parla d'un ton froid et distant.

- Quand on s'adresse à un supérieur, on emploie le vouvoiement et on l'appelle "Maître". C'est aussi valable pour toi, petit poussin
[ xD ], si important que tu te croies... Tu penses qu'avoir ma confiance te dispense de respect ? Si c'est le cas tu ne la garderas pas longtemps, crois moi.

La Première Consule soupira et riva son regard dans celui du garcon. Résistant toujours à l'envie brûlante d'abattre sa main sur la joue de son interlocuteur, elle prit soin de radoucir le ton de sa voix avant de continuer

- Bien, en réalité tu n'en auras pas longtemps besoin... Alénor se tourna vers les étoiles et les contempla tout en parlant.
Ton arrivée était annoncée depuis bien longtemps par les dieux, au même titre que celle d'Edwin. Eux seuls connaissaient les prophéties ; malheureusement ils ont attendu que la première partie soit accomplie avant de me révéler l'une d'entre elles. Alénor marqua une pause, cherchant ses mots au beau milieu d'une vague de fatigue.
Cette prophétie vous concerne tous deux ; toi seul est en mesure de vaincre celui qui maintenant est la plus féroce des armes de l'ennemi. Ne te rengorge pas de fierté... il est dit que tu es le seul à éventuellement pouvoir le vaincre, ça ne veux même pas dire que ce soit possible, même lorsque ta puissance et ta magie seront à leur maximum... une seule chose est sûre, si tu veux approcher l'idéal ou ta force égalerait la sienne, l'entraînement sera long et laborieux.

Alénor marqua une nouvelle pause afin de laisser le temps à son disciple d'assimiler les récentes nouvelles. Pour une fois -grâce en soit rendue aux dieux- le garçon se tut.

- Maintenant, ce n'est plus à mon disciple que je m'adresse, altesse... Vous êtes officiellement nommé Consul...

* Alénor... *La jeune fille sursauta. La voix avait seulement résonné à l'intérieur de sa tête... Ce genre de techniques était le propre des démons, et eux, personne ne pouvait les vaincre.* Quoi, que voulez vous ? *tenta-t-elle de répondre au travers de la même voie qu'était son esprit. Peine perdue, mais il fallait bien essayer.
Tentant de revenir au moment présent, elle chercha à déchiffrer les réactions du garçon face à la nouvelle.

* Alénor... nous savons... oui... nous savons... *

Ignorant la voix, la Consule ne chercha même pas à savoir ce que, oui ou non, elle savait. Seules les expressions de Livandil l'intéressaient. Elle le savait à présent, depuis que Nathaniel avait été enlevé par les pouvoirs du mal, elle s'était uniquement servie de l'amour comme d'une arme... elle savait simuler, et ce domaine de persuasion était de loin le meilleur. Avec Edwin, elle avait échoué. Peut être s'était-elle jetée trop rapidement sur sa proie... ou peut être était-ce parcequ'il était le meilleur guerrier de tous les temps...
Une chose changeait tout de même la donne. Jamais elle n'avait pensé utiliser cette technique sur Livandil, elle en aurait été incapable. La vérité, elle avait, certes, du mal à l'admetre, était qu'elle était elle-même prise au piège. Elle voulait seulement qu'il l'admire, elle et non son poste... au moins qu'il l'admire autant qu'elle, elle l'admirait...

* Alénor... nous savons qui il est... *

Cette nouvelle lui glaça les sangs. Elle ne pouvait se résoudre à le perdre, pas lui.

* Alénor... c'est lui... ou toi... *

Cette fois c'était clair, le mage noir voulait toujours la faire souffrir... En envoyant ces tueurs, il savait qu'ils ne pourraient s'occuper que d'une seule proie. Le choix serait simple, maintenant...

- Livandil, écoute moi. Ne t'inquiète pas, d'accord... Fais simplement ce que je te dis, sans discuter, si tu tiens un tant soit peu à moi. Tu vas aller réveiller les autres, et vous allez partir, maintenant. Je vous rejoindrai. Fais le, et ne discute pas... je suis toujours Consule au dessus de toi.

Un argument de poids, mais le garçon ne semblait toujours pas convaincu. Alénor sentit qu'elle ne pouvait plus retenir ses larmes en sachant que, peut être, elle ne le reverrait jamais -ou dans quelles conditions ! -. Elle se promit seulement de le protéger coûte que coûte. Jamais elle ne souhaitait avoir à pleurer un autre de ses disciples.

- Partir est la seule chance que tu as de me sauver la vie, d'accord ? Ne discute pas.
Elle baissa la voix avant de poursuivre.
Puis-je te demander une faveur ? Embrasse moi, et pars vite...

Au travers de cette dernière phrase, elle ne pouvait faire mieux que lui dévoiler son coeur.




[ J'ai fait joujou Very Happy ! ]
Back to top Go down
Livandil d'Eleissen
Admin
Admin
Livandil d'Eleissen


Nombre de messages : 1969
Age : 33
Localisation : Over the stars, in my dreams...
Date d'inscription : 2008-03-06

Les aventures du voyage de retour (Liv, Louna, James, Alen) Empty
PostSubject: Re: Les aventures du voyage de retour (Liv, Louna, James, Alen)   Les aventures du voyage de retour (Liv, Louna, James, Alen) EmptyWed 13 Aug à 13:11

[J'ai vu et j'adore! et lol pour le petit poussin et le "grâce en soit rendue aux dieux"!]
Back to top Go down
Livandil d'Eleissen
Admin
Admin
Livandil d'Eleissen


Nombre de messages : 1969
Age : 33
Localisation : Over the stars, in my dreams...
Date d'inscription : 2008-03-06

Les aventures du voyage de retour (Liv, Louna, James, Alen) Empty
PostSubject: Re: Les aventures du voyage de retour (Liv, Louna, James, Alen)   Les aventures du voyage de retour (Liv, Louna, James, Alen) EmptySun 17 Aug à 20:05

[Tant pis, je double-poste]

Lorsque la Consule avait commencé à parler, Liv s'était légèrement inquiété pour la suite des évènements. Les révélations qui avaient suivi avaient tout bouleversé. Livandil resta un instant stupéfait devant la quantité que venait de lui en faire Alénor, celle de son amour n'étant pas la moindre de toutes. Elle l'aimait véritablement!
Oubliant le reste, il s'approcha doucement d'elle, presque hésitant. Le garçon inclina la tête et posa ses lèvres sur celle d'Alénor, savourant le plus beau moment de sa vie. Malgré l'imminence du danger, leur baiser dura longtemps.
"Alénor... murmura-t-il ensuite. Je ne pourrai jamais te laisser affronter seule le danger qui s'annonce. Pas maintenant, pas après ce que tu viens de me dire. Je t'en prie, laisse-moi me battre à tes côtés...Je me moque d'être Consul si cela doit m'entraîner loin de toi...
La Consule ne répondit pas mais son regard parla pour elle. L'espace d'une seconde, Livandil perçut la détresse d'Alénor, sa peur de perdre un autre disciple...et sa fatigue! Sa résistance était incroyable mais comment pourrait-elle tenir lors d'un combat qu'il devinait sans pitié? S'il tenait à elle, ce n'était pas pour l'abandonner aux mains de tueurs ou de n'importe quels monstres envoyés par leur ennemi! D'un autre côté, il espérait qu'Alénor savait ce qu'elle faisait et qu'elle avait sûrement une bonne raison pour
Back to top Go down
Louna

Louna


Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : Sur la lune
Date d'inscription : 2008-05-24

Les aventures du voyage de retour (Liv, Louna, James, Alen) Empty
PostSubject: Re: Les aventures du voyage de retour (Liv, Louna, James, Alen)   Les aventures du voyage de retour (Liv, Louna, James, Alen) EmptyMon 18 Aug à 10:52

[hey hey, fini le solo, miss Louna entre en action... nan jdec XD, je vais pas casser votre belle scene romantique =D]

Louna etait partie se coucher pres de feu. Elle ferma les yeux et apprecia la chaleur dans la fraicheur du soir. Et elle pensa. Elle pensa qu'elle avait l'impression d'etre nee aujourd'hui. Elle pensa qu'elle etait si petite et si faible dans ce monde. Et elle pensa aussi que ceux qui l'entouraient etait vraiment etranges.

Elle se releva et s'assit. Oui, la jeune femme en particulier. Si jeune, et les traits de son visgae semblaient avoir vecu des millions d'annees. Pas qu'elle paraissait vieille, bien au contraire, mais elle avait l'air fatiguee, et d'un caractere si dur. Mais Louna s'appercut que la jeune fille navait aucune intention de laisser passer ses emotions, alors elle ne se posa pas plus de question.

Elle leva la tete en direction de la lune. Sans qu'elle sache pourquoi, elle semblait avoir un liant fort avec cet astre. Elle la contempla un long moment. Elle entendait le petit chuchotement des deux tourteraux non loin de la, mais ne tenta pas de distinguer les mots, ca ne la concernait pas.

Elle n'etait pas fatiguee. Elle opta alors pour une petite ballade nocturne. C'est domage que cette jeune fille ne lui fasse pas confiance, elle serait tout a fait capable de faire la garde, surement en meilleure forme qu'elle, mais la confiance ne se donne pas. Elle se gagne.

Louna marcha quelque pas encore. Tout a coup, il lui pris l'envie de sortir son Katana. C'etait instinctif, et impulsif. Il n'y en avait aucunement besoin, mais elle en avait simplement envie. Elle effetcua quelque mouvement qui etaient graves (accent aigu XD) en elle. Elle continua et continua encore. On pouvait voir des eclats de lune voler un peu partout.

Elle continua encore un moment et se laissa tomber dans l'herbe, sans rien dire, pour s'envoler au pays des reves.
Back to top Go down
Livandil d'Eleissen
Admin
Admin
Livandil d'Eleissen


Nombre de messages : 1969
Age : 33
Localisation : Over the stars, in my dreams...
Date d'inscription : 2008-03-06

Les aventures du voyage de retour (Liv, Louna, James, Alen) Empty
PostSubject: Re: Les aventures du voyage de retour (Liv, Louna, James, Alen)   Les aventures du voyage de retour (Liv, Louna, James, Alen) EmptySat 23 Aug à 11:03

^^
Je mets la suite du post précédent...

Lorsque la Consule avait commencé à parler, Liv s'était légèrement inquiété pour la suite des évènements. Les révélations qui avaient suivi avaient tout bouleversé. Livandil resta un instant stupéfait devant la quantité que venait de lui en faire Alénor, celle de son amour n'étant pas la moindre de toutes. Elle l'aimait véritablement!
Oubliant le reste, il s'approcha doucement d'elle, presque hésitant. Le garçon inclina la tête et posa ses lèvres sur celle d'Alénor, savourant le plus beau moment de sa vie. Malgré l'imminence du danger, leur baiser fut long et passionné. Livandil serra la jeune fille dans ses bras, humant le doux parfum de ses cheveux, plus heureux que jamais. Ce moment de bonheur, cet instant volé à la guerre dans la lumière voilée des étoiles fit étinceler ses yeux verts et tressaillir son cœur. Il aimait Alénor plus que tout, plus que sa propre vie. Dès lors, il lui était impossible d’obéir à sa dernière demande.
"Alénor... murmura-t-il. Je ne pourrai jamais te laisser affronter seule le danger qui s'annonce. Pas maintenant, pas après ce que tu viens de me dire. Je t'en prie, laisse-moi me battre à tes côtés...Je me moque d'être Consul, de toutes ces prophéties si cela doit m'entraîner loin de toi... »
La Consule ne répondit pas mais son regard parla pour elle. L'espace d'une seconde, Livandil perçut la détresse d'Alénor, sa peur de perdre un autre disciple...et sa fatigue! Sa résistance était incroyable mais comment pourrait-elle tenir lors d'un combat qu'il devinait sans pitié? S'il tenait à elle, ce n'était pas pour l'abandonner aux mains de tueurs ou de n'importe quels monstres envoyés par leur ennemi ! Il ne l’abandonnerait pas, pas de sa propre volonté.
Mais le regard implacable de la Consule refusait toute contestation. Le garçon ne pouvait que céder, pourtant il s’y refusait encore. Pendant quelques instants, il chercha les arguments qui pourraient convaincre Alénor. Aucun ne lui parut crédible et il avait conscience du temps qui filait, de leurs compagnons endormis, ignorants du danger… Il ne pouvait plus traîner. Habitué à réagir rapidement dans de telles situations d’urgence, sa décision fut prise quasi immédiatement.
«Ecoute, Alen. Je pars mettre les autres en sécurité mais je reviens t’aider dès que possible. Je ne t’abandonne pas, je reviens aussitôt. Tu ne peux m’en demander plus...Il se tut un instant. Je t’aime…Ces mots, je pourrai te les dire à chaque instant de ma vie, dans toutes les langues, ils resteront toujours vrais…
Les deux jeunes gens échangèrent un dernier regard et Livandil embrassa Alénor une nouvelle fois, très tendrement.
Puis il recula, fit demi-tour avant de s’élancer vers le campement des héros, laissant la Première Consule derrière lui. Son cœur déchiré battait douloureusement dans sa poitrine. Il souhaitait de tout son cœur avoir pris la bonne décision. Sinon, il ne pourrait jamais se le pardonner.
Livandil réveilla en toute hâte Louna et James, sans leur donner d’autres explications que l’existence possible d’un danger et la nécessité de trouver un lieu plus sûr pour la nuit. Son autorité naturelle suffit à faire taire la plupart des commentaires, sans qu’il ait besoin de préciser sa nouvelle fonction. Les affaires furent rangées en un instant, les couvertures pliées, les chevaux sellés sans qu’un mot de trop fût prononcé.
Les trois héros se mirent bientôt en route, vers la forêt qu’ils avaient quittée dans l’après-midi. Livandil avait en effet estimé que celle-ci était l’endroit proche le plus sûr, celui qui lui permettrait de revenir au plus tôt vers Alénor. Seirios volait devant eux, ouvrant la route et surveillant les alentours de son regard perçant de phénix. Lui aussi s’inquiétait pour Alénor, d’autant plus qu’il avait pressenti la nature du danger. Il avait néanmoins refusé de la révéler à Liv, respectant la volonté de discrétion de la Consule.
Ils atteignirent rapidement l’orée de la forêt et engagèrent leurs chevaux sous les noires frondaisons. Grâce à son pouvoir, Livandil fit apparaître des globes de lumière qu’eux seuls étaient capables de voir. Cela leur permettrait au moins de ne pas apparaître comme un phare brillant de tous ses feux dans l’obscurité d’une nuit de tempête.
Seirios les guida jusqu’à une clairière qu’il avait aperçue du haut des cieux et que Livandil jugea parfaite pour terminer la nuit. Trépignant d’impatience, il surveilla l’installation des deux jeunes gens puis déclara :
« Je dois maintenant vous laisser. Il me faut rejoindre Alénor…Seirios restera avec vous. En cas de problème Majeur (et la majuscule était perceptible dans son intonation), il me contactera et je reviendrai aussitôt. C’est compris ?
Les deux autres acquiescèrent. Livandil sauta alors en selle et lança son cheval au triple galop sur le chemin emprunté quelques minutes plus tôt. L’angoisse le rongeait profondément. Alénor devait être en train d’affronter …il ne savait quoi. Mais ce devait être réellement grave pour qu’elle ait à cœur de tous les éloigner. Et Liv craignait ce qu’il allait trouver au bout de sa route.
Il atteignit en un temps record le lieu de campement et continua vers l’endroit où il avait abandonné Alénor…pour déboucher en plein combat…
Back to top Go down
Alénor d'Endarniel
Admin
Admin
Alénor d'Endarniel


Nombre de messages : 2093
Age : 32
Date d'inscription : 2007-10-13

Les aventures du voyage de retour (Liv, Louna, James, Alen) Empty
PostSubject: Re: Les aventures du voyage de retour (Liv, Louna, James, Alen)   Les aventures du voyage de retour (Liv, Louna, James, Alen) EmptySat 23 Aug à 11:06

Hop, la suite! lol!

Alénor vivait ce qu’elle pensait être le plus beau moment de sa vie ; jamais elle n’avait ressenti une telle émotion. Le bonheur et la tristesse atteignant tous deux leur maximum à l’exact même instant, ce fut pour elle tout comme si leur rencontre avait produit l’explosion de tous sens et toute raison. Dès lors, tout fut bien plus merveilleux que les rêves eux-mêmes pouvaient l’être… durant ces quelques secondes de pur extase, elle embrassa Livandil avec une passion débordante. Chacun de ses mouvements reflétait les expressions de son âme ; ce qu’elle avait à lui offrir, c’était uniquement cette passion qui l’entraînait vers lui… en cet instant, elle l’adorait bien plus que ses dieux – et s’employait à le lui faire comprendre !
Ils n’interrompirent qu’à contrecoeur leur baiser ; alors, l’extase merveilleuse s’évanouit. A sa place, seuls demeurait la peine. Alénor se blottit dans les bras de Livandil en pleurant. Elle ne parvenait plus à contrôler les tremblements de ses membres, elle se sentait trop jeune, trop faible… pour la première fois depuis bien longtemps ! Ce sentiment était le complet opposé de ce qu’elle ressentait entre les bras d’Edwin : une maîtrise totale de la situation… bien plus mère qu’amante ; contrôle sans amour. Sur ce point, il était bien clair que des sentiments bien plus forts la liaient à Livandil… La Première Consule se détendit rapidement. La tête contre la poitrine du garçon, elle savourait chacun des battements de son cœur tandis qu’il lui caressait les cheveux.

Alénor se redressa bientôt et regarda à nouveau le garçon dans les yeux. Les lueurs des astres brillaient à travers son regard d’émeraude ; mêlée à la tendresse lisible dans ses yeux, cette révélation n’aidait pas Alénor à contempler froidement Livandil. Lorsqu’il lui proposa de combattre à ses côtés, elle fut bien forcée de reconnaître qu’elle s’y attendait. Elle refusa néanmoins sèchement… la sécurité des autres passait avant tout, et le nouveau consul allait bien devoir se plier à cette règle. Règle, d’ailleurs, qu’il comprit par lui-même. Il jura à Alénor de venir la retrouver sitôt les deux compagnons à l’abri. Elle ne craignait pas pour eux, surtout si Seirios ne les abandonnait pas ; Livandil précisa immédiatement qu’elle ne pourrait lui en demander plus.
Le sentiment qui envahit alors son cœur fut bien plus puissant que la passion, ou même l’adoration pouvaient l’être… une profonde gratitude… il était le seul, depuis bien longtemps, à passer outre les ordres pour la protéger. L’unique autre personne qui eut jamais accomplit un tel acte comptait maintenant pour un esprit de plus au sein du Royaume des Morts.
Avant de partir, Livandil l’embrassa une nouvelle fois. Alors qu’il disparaissait au milieu des arbres, la Consule laissa la tendresse qu’il lui avait transmise se répandre dans son corps, dans son sang…
Alénor se leva lentement, les sentiments que Livandil lui avait témoignés attisant sa haine pour leur ennemi commun. Les démons allaient périr, ce soir… périr, oui, mais pas sans souffrances.

Toute fatigue envolée, Alénor invoqua sa magie une dernière fois. Elle savait parfaitement que son invocation la priverait de tout pouvoir pour bien longtemps, mais cela ne comptait plus. Les démons étaient, de toutes manières, insensibles à la magie élémentaire… tout ce qui était en mesure d’infliger quelque dommage à ces créatures de l’ombre était une attaque physique de la personne qu’ils avaient choisie pour cible. Bien entendu, rares étaient les proies qui parvenaient seulement à effleurer ce genre de prédateur.
La Première Consule s’empara du bâton de verre bleu qu’elle venait de faire apparaître ; il été de divers tons, depuis le cyan jusqu’au marine, orné, de part en part, de sculptures aux bords tranchants.
Les flammes de la haine dansaient dans ses yeux noirs alors qu’elle attendait l’offensive de ses ennemis.
Le bâton de verre brillait sous la lune ; ce n’avait été le hasard qui avait arrêté le choix d’Alénor sur une telle arme. En effet, la maîtresse d’arme savait parfaitement que ce style de combat était particulièrement douloureux, pourvu que les coups soient bien portés… Il en allait de même pour le fait d’avoir préféré le verre au bois.
Alors qu’elle sentait l’esprit de ses traqueurs se rapprocher d’elle, la Première Consule n’esquissa pas le moindre geste inutile. Ses yeux noirs, rivés droit devant elle, reflétaient toujours les flammes de la haine meurtrière. Répondant aux attentes de son instinct, elle esquissa un seul pas vers la gauche et tendit le bras droit. Le démon vint heurter l’arme de plein fouet, rompant le silence surnaturel d’un cri féroce. Il avait tout d’une bête sauvage ; les yeux rouges, les dents pointues, les griffes acérées… Bien, enfin un adversaire à la hauteur.
Comme pour confirmer les dernières pensées d’Alénor, le démon évita souplement tous les assauts de la Consule… sans qu’il parvînt toutefois à l’atteindre. Le combat se prolongea ainsi, les deux adversaires, aussi souples et gracieux l’un que l’autre, dansaient ensemble un ballet mortel où le moindre faux pas était fatal. Tout observateur aurait cru voir valser deux félins sauvages, tant leurs mouvements étaient vifs, décidés, mais également beaux et légers.
Alénor espérait seulement remporter la manche avant le retour de Livandil. Avait-elle été trop orgueilleuse de croire qu’elle aurait pu le vaincre si rapidement ? Elle espérait qu’elle n’avait pas de trop surestimé ses forces ; si le garçon tentait une attaque directe, ses chances de s’en tirer seraient minimes.
Alénor enchaînait les mouvements à une vitesse folle lorsqu’elle parvint enfin à frapper le monstre une nouvelle fois… droit sur les tempes, il poussa un dernier hurlement avant de s’effondrer. Sa chute fut ponctuée du bruit mat dû à la jeune herbe printanière.
La Consule ne relâcha pas pour autant sa vigilance, depuis bien trop longtemps elle connaissait le mode de fonctionnement de ces créatures de l’ombre. Un quart de seconde plus tard, environ, un second démon sortit brusquement des fourrés… la jeune fille ne parvint pas à éviter totalement l’assaut. La manche de velours de sa tunique de voyage se déchira sous l’impact, mais la blessure résultante n’était que superficielle. Une chance que les démons ne fussent pas de fervents défenseurs du poison… afin de tuer leurs victimes, ils usaient de méthodes bien plus subtiles.
La douleur fit tout de même vaciller Alénor un court instant –de trop ! Elle tentait en vain de rattraper le périlleux retard qu’elle avait pris sur le monstre. Elle admit vite qu’un tel exploit était impossible à réaliser ; elle devait en finir, maintenant. L’attaque qu’elle allait porter pouvait signer sa victoire aussi bien que son arrêt de mort. Consciente des risques qu’elle encourrait, elle savait également qu’ici demeurait son ultime chance de victoire – et donc, de survie.
La Première Consule d’Atlantéis bondit. Utilisant sa technique de dernier recours, elle tendit le bâton de verre face à son ennemi… Alors, elle sursauta. Une lame vint heurter de plein fouet son arme et dévia sa trajectoire du jet. Il avait vu juste, elle non. La lame venait de lui sauver la vie, tout en remportant le combat.
Le bâton frappa. Consciente que le sol ne reposait plus sous ses pas, Alénor ne se souvint tout de même pas avoir sauté. Elle ne s’étonna pas, d’ailleurs, que ses pieds ne fussent pas les premiers à retrouver la terre. La jeune fille s’écroula sur l’épaule droite, incapable de voir quoi que ce fût autour d’elle. Après la vision perçante acquise durant le combat, elle demeurait quasi aveugle à la sortie. Elle ne pouvait deviner les alentours que de par ce qu’elle ressentait, et en cela elle était ridiculement faible. Quelque chose, une chaleur, l’entourait… l’enveloppait même. Elle parvenait pratiquement à gagner son esprit, tout comme l’aurait fait le réconfort des bras d’une mère. Alénor s’abandonna à la douce étreinte, qu’elle espérait amie sans réellement y croire, et sombra dans ce qu’elle ignorait être soit sommeil, soit évanouissement.
Back to top Go down
Louna

Louna


Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : Sur la lune
Date d'inscription : 2008-05-24

Les aventures du voyage de retour (Liv, Louna, James, Alen) Empty
PostSubject: Re: Les aventures du voyage de retour (Liv, Louna, James, Alen)   Les aventures du voyage de retour (Liv, Louna, James, Alen) EmptyFri 29 Aug à 19:58

quand vous aurez fini de jouer en duo, vous me le dirais, merci.
Back to top Go down
Alénor d'Endarniel
Admin
Admin
Alénor d'Endarniel


Nombre de messages : 2093
Age : 32
Date d'inscription : 2007-10-13

Les aventures du voyage de retour (Liv, Louna, James, Alen) Empty
PostSubject: Re: Les aventures du voyage de retour (Liv, Louna, James, Alen)   Les aventures du voyage de retour (Liv, Louna, James, Alen) EmptyFri 29 Aug à 21:32

Est-ce un reproche ? ^^"
Back to top Go down
Livandil d'Eleissen
Admin
Admin
Livandil d'Eleissen


Nombre de messages : 1969
Age : 33
Localisation : Over the stars, in my dreams...
Date d'inscription : 2008-03-06

Les aventures du voyage de retour (Liv, Louna, James, Alen) Empty
PostSubject: Re: Les aventures du voyage de retour (Liv, Louna, James, Alen)   Les aventures du voyage de retour (Liv, Louna, James, Alen) EmptySat 30 Aug à 15:12

[Désolée...quand j'aurais ramené Alen, on continuera à quatre]
Back to top Go down
Louna

Louna


Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : Sur la lune
Date d'inscription : 2008-05-24

Les aventures du voyage de retour (Liv, Louna, James, Alen) Empty
PostSubject: Re: Les aventures du voyage de retour (Liv, Louna, James, Alen)   Les aventures du voyage de retour (Liv, Louna, James, Alen) EmptySun 31 Aug à 12:15

Un peu oui que c'est un reproche, je suis venue pour faire du rp, pas du pnj...
Back to top Go down
Livandil d'Eleissen
Admin
Admin
Livandil d'Eleissen


Nombre de messages : 1969
Age : 33
Localisation : Over the stars, in my dreams...
Date d'inscription : 2008-03-06

Les aventures du voyage de retour (Liv, Louna, James, Alen) Empty
PostSubject: Re: Les aventures du voyage de retour (Liv, Louna, James, Alen)   Les aventures du voyage de retour (Liv, Louna, James, Alen) EmptyWed 10 Sep à 15:29

[Voilà, voilà, je mets la réponse. Désolée, c'est pas super long mais bon...]


Livandil vérifia qu’aucun démon ne se dissimulait plus dans les parages. Alors seulement, il rengaina son épée et se jeta aux côtés d’Alénor. Le sang qui coulait le long de sa manche, teintant l’herbe de noir, et l’immobilité de la Consule l’effrayèrent tout d’abord. Pourvu que…Soupir profond de soulagement. La plaie n’était que superficielle et la respiration de la jeune fille restait calme et profonde. Elle était simplement endormie, assommée par la fatigue des derniers jours.

Le jeune homme sourit, prit une profonde inspiration et laissa sa magie agir, enveloppant Alénor d’un doux halo de lumière. Il ignorait toujours les principes de la magie, ne savait pas si cette pratique nécessitait l’usage de sorts…Il laissait libre cours à son instinct pour cela, se contentant d’imaginer ce dont il avait besoin et de voir si cela marchait ou non. Le halo s’estompa peu à peu et, sur le bras de la jeune fille, ne subsista plus aucune trace de la blessure. Seule sa robe tâchée en témoignait encore. Livandil appela doucement son cheval, hissa Alénor sur la selle puis monta à son tour, prenant la jeune fille dans ses bras.

Il la serra doucement contre lui et déposa sur ses cheveux un baiser qu’elle ne sentirait jamais. Il reprit la direction de la forêt au pas pour ne pas risquer de la réveiller. Il se doutait néanmoins qu’il aurait pu accomplir ce trajet au grand galop sans la déranger le moins du monde tant elle semblait profondément endormie.

Livandil soupira, ravi. Ravi de savoir celle qu’il aimait saine et sauve, ravi de la tenir ainsi dans ses bras, si fragile, si vulnérable en cet instant. La beauté de la nuit à laquelle il n’avait pas encore prêté attention complétait ce tableau enchanteur. Le nombre infini des étoiles, autant de promesses de rêves, de liberté…la lune les éclairant de son œil bienveillant…le bleu profond du ciel qui invitait à la paix…Il avait toujours aimé cela, bien plus que la lumière crue du jour qui noyait tout de son éclat aveuglant, révélant trop, ne dissimulant pas assez.

A sa grande déception, la forêt arriva en vue bien plus tôt qu’il ne l’espérait. Mais il était anxieux à propos de ses compagnons et espérait qu’ils allaient bien. Il ne pouvait d’ailleurs en être autrement, Seirios l’aurait prévenu…

Il retrouva rapidement le chemin du campement. Le phénix décolla de la branche sur laquelle il était posé lorsque le garçon s’avança et vint se poser sur son épaule, enfouissant sa tête dans le cou de Livandil.


« Comment va-t-elle ? »

Livandil perçut l’inquiétude dans le ton de son phénix et s’empressa de le rassurer.

« Très bien. Elle est juste épuisée. Et ici, comment cela s’est-il passé ? »

« Aucun problème. Personne ne nous a attaqué, humain ou animal. »

« Tant mieux. Va te reposer à présent, je vais veiller à ta place. »

Le dialogue silencieux s’acheva. Seirios étendit ses ailes, prit son envol et revint se blottir sur sa branche. Livandil descendit de cheval et allongea Alénor sur ses couvertures et la recouvrit de sa cape. Il la regarda dormir quelques instants, emplissant ses yeux de sa beauté puis se détourna comme à regret.

Il alla s’asseoir quelques pas plus loin, scrutant les ombres de la forêt et tendant l’oreille pour capter le moindre signe de présence. Les heures s’écoulèrent lentement, le jeune homme veillait toujours. Rien d’autre ne troublait le silence que la respiration de ses compagnons, le bruissement des feuilles agitées par le vent et, de temps à autres, le hurlement sauvage d’une créature nocturne. Livandil se levait parfois, effectuant plusieurs fois le tour du campement pour se réchauffer et dégourdir ses jambes.

L’aube arriva enfin, peinant à s’infiltrer à travers les feuillages épais. Lorsque le clair-obscur du levant eut disparu pour laisser place à un jour plus gai, Livandil décida qu’il était temps d’éveiller James et Louna.

[Oups, ça a bugué...C'est quand même lisible?]
Back to top Go down
Alénor d'Endarniel
Admin
Admin
Alénor d'Endarniel


Nombre de messages : 2093
Age : 32
Date d'inscription : 2007-10-13

Les aventures du voyage de retour (Liv, Louna, James, Alen) Empty
PostSubject: Re: Les aventures du voyage de retour (Liv, Louna, James, Alen)   Les aventures du voyage de retour (Liv, Louna, James, Alen) EmptyWed 10 Sep à 16:46

Comme ça, c'est encore plus lisible Wink !

Super pr la réponse... le speach sur la nuit et la lumière de la lune : clairement magnifique, très bien rendu... voilà, on voit la scène, c'est nikel Razz

Bon j'arrête mes commentaires, mais ça fait pas de mal un ptit compliment de temps en temps !
Back to top Go down
Alénor d'Endarniel
Admin
Admin
Alénor d'Endarniel


Nombre de messages : 2093
Age : 32
Date d'inscription : 2007-10-13

Les aventures du voyage de retour (Liv, Louna, James, Alen) Empty
PostSubject: Re: Les aventures du voyage de retour (Liv, Louna, James, Alen)   Les aventures du voyage de retour (Liv, Louna, James, Alen) EmptySat 20 Sep à 19:38

Alénor savait parfaitement qu'elle rêvait. Après des siècles à parcourir tous les mondes, celui des dieux lui avait au moins appris une chose : mêler le conscient à l'inconscient. Les images qui s'imposaient à elle la laissaient indifférente, la plupart d'entre elles étaient floues et de natures indéterminées. Une chose demeurait certaine et, pour le moins, réconfortante... ce flot de visions était reposant. La consule laissait vagabonder son esprit sans contrôle, pour l'unique raison qu'elle était incapable d'en exercer aucun. Si elle pouvait connaître le domaine des songes, il lui était impossible de le comprendre et d'y intervenir en quelque façon que ce fut.
Alénor s'abandonnait toujours à la douce berceuse d'un monde merveilleux quand l'atmosphère environnante se mua. Sans qu'elle eut le temps de réagir, un froid mordant l'envahit, ainsi qu'une tristesse et une détresse sans bornes. Le personnage qu'elle observait maintenant n'était autre qu'elle même ; elle courait, perdue dans un couloir noir sans fin. Tout d'un coup, une douleur aiguë la transperça. La pointe d'acier de la flèche ressortait dans son dos tandis qu'elle baissait les yeux sur ses mains couvertes de sang -son sang ! Elle s'écroula à genoux, le souffle coupé par la douleur, mais aussi par une immense déception. Cette déception, si intense et si profonde... elle ne parvenait encore à en définir la cause... Un grand aigle fondit sur la consule et la fit basculer sur le dos. Alors qu'elle criait de douleur, elle vit passer dans le regard d'ambre de l'oiseau un éclair moqueur... Là se trouvait la vraie nature de la déception ; la trahison, la corruption. Elle s'écroula dans ce monde noir tandis que l'environnement changeait une nouvelle fois.
Alénor était toujours allongée ; une nouvelle fois, elle hurla de douleur. C'était comme si son corps volait en éclats. Elle entendit des cris, les pleurs d'un bébé... Les images qui suivirent la terrifièrent bien plus que n'aurait pu le faire le visage de la mort. Son coeur saignait au moins autant que ses entrailles et elle mourait, son combat échouait en même temps que sa guerre pour le monde.


Alénor s'éveilla en sursaut. Elle ne fut pas surprise de se découvrir trempée de sueur. Elle tremblait ; non qu'elle eut froid, mais ces deux nouvelles venaient de transpercer son âme. La Consule se redressa lentement, elle était couverte de la cape de Livandil. Son coeur flancha une fois encore ; elle enfouit son visage dans le tissu soyeux du vêtement et se força à respirer plus lentement. Bientôt, elle redevint calme. Pas paisible, bien loin de là... le calme dans lequel pousse la peine, le calme résigné, quand on sait que plus rien n'est à faire, que tout est perdu d'avance. Un calme tragique, mais au moins pourrait-elle dissimuler ses sentiments derrière ce masque.
La jeune fille se leva. Curieusement, elle ne se sentait pas mal, simplement faible et traquée. Se baissant pour ramasser la cape de Livandil, elle constata que la manche de sa tunique était déchirée. C'est à ce moment là qu'il lui avait sauvé la vie. En déviant le coup de la lame d'Alénor, il avait atteint le monstre et évité le coup mortel à la Consule. Comme de juste, elle repensa au baiser qu'il lui avait donné. Sur commande, certes, mais à cet instant elle avait été certaine de ne jamais le revoir. Comment allait-il réagir ? Question préoccupante. Comment allait-elle, elle, réagir... doublement préoccupant. Le rêve dont elle venait de s'éveillait avait détruit tous ses vains espoirs. Et pourtant... si c'était bien une prophétie, elle s'accomplirait d'une manière ou d'une autre, comme la Première... Après avoir perdu son premier amour à cause d'une de ces fadaises prédisant l'avenir, comment pouvaient-elles oser prétendre lui prendre Livandil -et bien plus encore. Elle garda cette dernière pensée pour elle et résolut de ne rien dire à Livandil pour l'instant. Evidemment, elle ne pourrait répondre à ses attentes, mais même s'il la rejetait pour cela, il ne fallait pas céder. Une femme de son rang n'en avait aucun droit. Le peuple avant tout, l'amour... s'il demeure une place !
Alénor passa distraitement en face du chapiteau. Louna et James étaient assis en silence devant leur petit déjeuner. Lorsqu'ils virent que la Consule les regardait, ils détournèrent les yeux. "Comme les autres", bien entendu. Personne ne l'avait jamais considéré comme une personne "normale"... Peut être certains ne l'avaient-ils pas seulement vue comme La Chef Suprême d'Atlantéis, mais ils ne l'avaient pas non plus perçue comme "normale". La jeune fille fut soulagée de constater que Livandil n'était pas avec ses deux compagnons. Au moins n'aurait-elle pas à calculer ses réactions en fonction de son auditoire, car, sincèrement, elle ignorait parfaitement quelles seraient ces dites réactions.
Suivant son instinct, elle avança dans la forêt ; elle percevait le ruissellement d'un cours d'eau, non loin. La préoccupation évidente revint rapidement en son esprit. La flèche, le sang, l'aigle... Comment pouvaient-ils ? Pourtant, cette vision n'avait fait que rendre réel ce qu'Alénor cherchait à se dissimuler. Il fallait absolument qu'elle parle à Livandil.
Accélérant le pas à mesure qu'elle tentait de fuir ses pensées, la Consule arriva en courant dans la clairière où elle trouva Livandil. Il avait encore les mains plongées dans l'eau claire du ruisseau. En entendant les pas précipités de son amie, il se redressa et lui fit face. Dans ces yeux, durant une fraction de seconde, une trace d'hésitation fut perceptible. Cela ne dura pas, Alénor lâcha la cape qu'elle avait rapportée au garçon se jeta dans ses bras. Elle pleura, la tête contre son épaule. Elle n'avait aucune envie de jouer au Maître, en cet instant. Là, il était au-dessus d'elle et elle était l'enfant qui pleurait. Peu importait... il la comprendrait, elle le savait. Du moins, ne la blesserait-il pas davantage, et c'était l'essentiel. Elle, en revanche, était certaine d'avoir à le blesser. Cette seule idée la torturait également. Elle désirait lui parler, pourtant son souffle était si haletant qu'elle en était incapable. Pendant ce temps -qui lui sembla interminable- Livandil lui caressait doucement le dos, patient.
Une fois encore, elle régula son souffle, manquant suffoquer sous l'effort que l'entreprise lui coûta. Elle oublia totalement toute formule, qu'elle fut de politesse ou introductive, avant de commencer son histoire.


" Atlantéis... est dirigée par les Consuls... et un Sénat... "

Elle dut s'interrompre, ses larmes redoublèrent à la prononciation du dernier mot. Quelques instants plus tard, se forçant à reprendre le contrôle, elle poursuivit.

" Eux... prennent les décisions... nous ne sommes qu'une façade... ils... peuvent faire ce qu'ils veulent... même contre nous... mais ils évitent... pour le peuple... eux... ne voient que la façade... "

Alénor baissa à nouveau la tête et posa le font sur l'épaule de Livandil. Il passa une main dans ses cheveux et frôla son visage. A ce moment précis, elle frissonna. Lorsqu'elle continua ses révélations, elle ne releva pas la tête. Bien que ses paroles en fussent étouffées, cela lui évitait d'affronter le regard de son compagnon.

" les sénateurs... nous ont trahi... pas tous... certains sont fidèles... mais si peu... ils seront... éliminés... nous sommes... piégés... même Séphadora n'est plus sûre... "

Lorsqu'elle releva enfin les yeux, elle comprit dans ceux de Livandil qu'elle avait fait le bon choix en décidant de ne pas lui dévoiler la seconde partie de son rêve.







( PS : elle était pas en robe, Livan Razz en voyage, elle préfère pas ^^ )
Back to top Go down
Alénor d'Endarniel
Admin
Admin
Alénor d'Endarniel


Nombre de messages : 2093
Age : 32
Date d'inscription : 2007-10-13

Les aventures du voyage de retour (Liv, Louna, James, Alen) Empty
PostSubject: Re: Les aventures du voyage de retour (Liv, Louna, James, Alen)   Les aventures du voyage de retour (Liv, Louna, James, Alen) EmptyMon 22 Sep à 17:09

Bien que Livandil lui sourît à chaque instant, Alénor ne pouvait s'y résoudre. Outre les problèmes qui les attendaient dans la cité -le lot de tout Consul, c'était une évidence- ce qu'elle allait devoir refuser au garçon envahissait son esprit. Elle avait parfaitement pu lire dans ses yeux ce qu'il attendait d'elle ; ou plutôt ce qu'il espérait. Depuis toujours, elle avait joué la carte de la séduction, à chaque instant et en chaque occasion. Une part d'elle dont elle était sûre, une ruse qui ne l'avait jamais trahi. Cette expérience était bien différente -trop différente à tout considérer. L'amour apportait décidément bien des tracas, et c'était justement le genre de choses que la Consule cherchait sans cesse à fuir. Ce n'était d'ailleurs pas sans raison qu'elle n'avait dit à Livandil qu'elle l'aimait. Les faits devenaient bien trop réels, une fois énoncés ainsi. Lui avait prononcé ces mots, et elle aurait souhaité qu'ils lui fussent répétés à chaque instant. Pour tout dire, les regards du garçon lui suffisaient, elle se sentait proche de lui... peut-être trop, une fois encore. Elle lui cachait une réalité terrible, mais ne pouvait se résoudre à en parler ; c'aurait-été encore plus terrible et encore plus réel. Ce qui troublait plus profondément la jeune fille était le fait qu'une prophétie se réalisait immanquablement ; de façon parfois inattendue, certes, mais elle se réalisait. Alors... elle ne put contenir un léger rire de bonheur et se sentit rougir. Ses camarades, chevauchant à ses côtés, la regardèrent sans comprendre. Un visage du bonheur... mais à quel prix ! Ses sombres pensées rattrapèrent Alénor bien plus vite qu'elle ne leur avait échappé. Jusqu'au soir où ils s'arrêtèrent pour camper, elle n'eut plus l'ombre d'un sourire.
Lorsqu'ils dressèrent le camp et qu'ils mangèrent, les regards furtifs de Livandil en disaient long sur ses pensées. Alénor réfléchissait à une vitesse folle ; elle craignait qu'il la rejette -et ça aurait été une grande première dans ses expériences de vie- mais ne pouvait cependant pas céder. Que faire, alors. Relation Maître-élève ? Impossible. Des gestes trop précis, trop significatifs ; un regard bien trop tendre... elle ne tromperait personne, y compris elle-même. Alors, elle devrait simplement poser des conditions... certes, c'était là la solution la plus confortable ; et pourtant, bien loin de ce qu'elle aurait souhaité.
Ils se couchèrent tous sans qu'un mot de trop ne fut échangé ; cependant Alénor regretta presque immédiatement le regard qu'elle adressa à Livandil... beaucoup plus de sous-entendus que ne pouvait se permettre la Première Consule.

Les deux jours suivants du voyage s'écoulèrent sans encombre, si ce ne fut l'ambiance pesante qui suivait les compagnons. Bientôt, les tours éclatantes de Séphadora parurent derrière les collines dont l'herbe rougeoyait déjà sous les rayons suprêmes du Soleil. Alénor réalisa subitement qu'elle avait plus pensé à Livandil qu'aux Sénateurs, ces derniers jours. Les deux Consuls échangèrent un regard résigné et firent accélérer leurs montures.



***

La jeune fille traversa la cour aux colonnes sans même y penser. Pour la première fois depuis bien longtemps, elle n'admira pas les reflets du soleil couchant sur le marbre blanc. Le salut des gardes lui parut distant, comme si leur monde se trouvait à des années du sien. Les couloirs s'enchaînaient, elle ne les voyait même pas, l'esprit résolument fixé sur un point précis. Ses trois compagnons étaient allés se restaurer sur ses ordres ; elle était certaine qu'une rencontre avec les salles de bain du palais ne leur déplairait pas, par la suite. Elle-même aurait souhaité avoir accès à ce luxe, mais sa mission primait.
Les courtisans s'écartaient sur le passage de la Première Consule, en route pour la salle du conseil. Etaient-ils conscients qu'elle évoluait dans un monde d'où ils étaient absents ? Toujours était-il qu'ils se chargeaient de libérer le chemin devant elle. Passant la main dans ses cheveux, elle retira les broches qui les retenaient en chignon. Le longue crinière mauve cascada dans son dos alors qu'elle poussait d'une main les portes d'or de la grande salle.
Le silence fut immédiat. Les Sénateurs fixèrent l'intruse, l'air légèrement courroucés. Lorsqu'ils reconnurent la Consule, nombreux d'entre eux retirèrent -discrètement, selon leur mode de pensée- leurs notes de la table. Quelques "Bonjour altesse" résonnèrent ça et là. La plupart des Hommes ne cherchaient même pas à dissimuler leur surprise.

" Désolée du retard... Je suis malheureusement tombée sur deux démons qui ont quelque peu ralenti ma progression. "

" Des démons, quels démons ? " évidemment, ils ne trompaient personne. Quelques regards se portèrent sur la manche de la tunique déchirée... Seuls ceux qui se turent semblaient tout ignorer du complot -et ils n'étaient pas en grand nombre ! Le silence retomba enfin sur la salle. Alénor fixa chacun des Sénateurs d'un air dégoûté puis finit par se détourner. Alors, un homme se leva. La Consule le connaissait pour être l'un des pires... pervers et faux jusqu'aux tréfonds de l'âme ! D'ailleurs, c'était un vieil atlante barbu au regard un peu trop axé sur les femmes - personne n'ignorait les rumeurs qui le liaient aux jeunes servantes du palais.

" Ton loup... il a failli tuer mon fils ! Débarrasse-nous de ce foutu animal, il est complètement fou ! "

La voix éraillée du vieux loufoque fit grimacer Alénor. Elle tressaillit de dégoût en pensant aux pauvres filles dont parlaient les ragots... Lorsqu'elle prit la parole, sa voix était ferme et assurée.

" Je suis la voix de ce pays, Sénateur. Lorsque tu t'adresses à moi, tu utilises le vouvoiement, et ce n'est pas une requête. Quand à mon loup, sa vie m'importe bien plus que celle de ton fils... Oui, j'ai demandé à Stardust de retrouver le coupable d'une série de détournements d'argent de l'ordre des commerçants. Ils faut croire qu'il a mené à bien sa mission. "

Cette fois, les regards de toute l'assemblée se fixèrent sur le vieil homme. Beaucoup d'entre eux devaient une grande part de leur fortune au commerce florissant de Séphadora, autant dire que le secteur était sacré. Savoir que l'un des leurs partageait le sang d'un voleur de la pire espèce les révulsait ; pour une fois, aucun n'eut l'idée de remettre en question la parole d'Alénor.

" Maintenant écoutez-moi. Vous êtes fidèles à la voie du peuple, et ce peuple suit le chemin du bien. Ne leur mentez pas... ne vous mentez pas. C'est tout ce que je vous demande, vivez en hommes libres ! Ne vous pliez pas à l'accomplissement du mal, c'est suivre la route de la facilité et de la faiblesse. Battez-vous, gagnez l'honneur et la prospérité ! Là réside la vraie force, c'est en armant nos coeurs en son sein que nous vaincrons ! Suivez-moi, levez-vous et ensemble, nous guiderons notre peuple ! "

Lorsque le ton de la voix de la jeune femme baissa, un tiers de l'assistance se leva en criant à l'unisson "Gloire !". Deux tiers... deux tiers ne bougèrent pas. Alénor soupira, tourna le dos à l'assemblée et quitta la salle. Elle ne pouvait rien leur reprocher, elle leur avait offert le choix.



***

Après s'être restaurée, pris un bon bain et changée, Alénor se dirigea vers les jardins. Elle espérait que Livandil serait déjà arrivé au rendez-vous, car elle n'avait pas la patience d'attendre seule. Cette fois, elle avait opté pour une robe pourpre et avait noué ses cheveux en une longue natte qui se balançait dans son dos. Tandis qu'elle avançait d'un pas lent à travers le couloir du premier étage, Stardust la rejoint en courant. Alénor s'accroupit et serra le loup dans ses bras. Elle lui embrassa la tête et le caressa longuement.

" Bravo, mon beau... un joli coup avec le fils du Sénateur Bertrand. Je ne sais pas lequel des deux est pire, père ou fils ? Ils doivent bien se valoir... "

Elle rit doucement, Stardust lui donna un léger coup de museau sur la joue.

" Je vais retrouver Livandil " lui fit-elle avec un clin d'oeil.

Le loup se cabra d'un air amusé. Le reflet argent de sa médaille scintilla sur sa fourrure. L'expression d'Alénor changea subitement. Stardust se calma aussi rapidement que a maîtresse et la laissa saisir le bijou entre ses doigts. Elle observa le symbole et soupira.

" Ah, Nath... "

Une claque mentale suffit à la faire sourire. Elle adressa un sourire rayonnant à Stardust, se releva et lui fit signe de la suivre.


Les deux amis parvinrent au parc. Livandil attendait, fidèle aux espoirs de sa compagne. Alonor courut vers lui, se jeta dans ses bras et l'embrassa avec une passion débordante. D'abord surpris par cette initiative, il se laissa faire sans résistance... Jusqu'au moment où elle faillit le faire basculer à l'arrière ! Alénor recula d'un pas, soutenant l'intensité de son regard par un sourire radieux. Son bonheur était tel que rien ne semblait pouvoir ternir la beauté de ce moment. L'instant qui suivit, elle riait aux éclats.
Back to top Go down
Livandil d'Eleissen
Admin
Admin
Livandil d'Eleissen


Nombre de messages : 1969
Age : 33
Localisation : Over the stars, in my dreams...
Date d'inscription : 2008-03-06

Les aventures du voyage de retour (Liv, Louna, James, Alen) Empty
PostSubject: Re: Les aventures du voyage de retour (Liv, Louna, James, Alen)   Les aventures du voyage de retour (Liv, Louna, James, Alen) EmptyMon 22 Sep à 17:29

[Il manque un message entre les deux d'Alénor: le mien. Il a disparu lors du bug forumactif. N'en ayant conservé aucune copie, il m'est imossible de le restituer Wink ]
De toute façon, la suite se déroule au palais...
Back to top Go down
Alénor d'Endarniel
Admin
Admin
Alénor d'Endarniel


Nombre de messages : 2093
Age : 32
Date d'inscription : 2007-10-13

Les aventures du voyage de retour (Liv, Louna, James, Alen) Empty
PostSubject: Re: Les aventures du voyage de retour (Liv, Louna, James, Alen)   Les aventures du voyage de retour (Liv, Louna, James, Alen) EmptyMon 22 Sep à 17:49

J'ai remis le mien Razz il a faillit me faire le coup une seconde fois... Je l'ai mis dans éditer et vlan, disparu ! bon ben new post xD
Back to top Go down
Sponsored content





Les aventures du voyage de retour (Liv, Louna, James, Alen) Empty
PostSubject: Re: Les aventures du voyage de retour (Liv, Louna, James, Alen)   Les aventures du voyage de retour (Liv, Louna, James, Alen) Empty

Back to top Go down
 
Les aventures du voyage de retour (Liv, Louna, James, Alen)
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Presentation de Louna
» James Wallace
» Retour de Riyu.....
» Retour de mission

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
 :: Ouest :: La plaine de l'espoir-
Jump to:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser